Drakôn
Banlist et partenariat
le 28/11/2016 23:03
Je me posais une question sur la banlist avec des généraux qui ont partenariat...

Clairement ils sont/peuvent devenir dégénérés grâce à cette capacité. Comment ça se passe pour équilibrer une carte comme ça, je veux dire pour que la balance penche d'un côté ou de l'autre du ban?
Admettons que
général A est hors catégorie avec général B tellement c'est fumé
B est fort mais pas broken avec C
A est fort mais pas broken avec C
Les 2 généraux A et B seraient bannis? On créé une nouvelle règle de banlist avec "A et B sont autorisés mais pas associés ensemble"?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
walkingdead07
le 02/12/2016 13:32
Citation :
en attendant sur MTG TOP 8 il n y a pas tant de jeux partenaires qui ont perf.

La release Commander 2016 a 3 semaines donc c'est normal.
soullessoni
Paris
le 02/12/2016 15:23
@Windston : tu prends de revoir le principe de la taxe dans le bidouillage ?

Sinon, on peut asso bannir comme pour le tiny leader des associations (en TL qui produisent des decks 4c)
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/12/2016 15:44
Dans le doute, formule ce qui te semble viable.

Je m'était d'ailleurs essayé à l'exercice (premier post de la page 3), mais Ma formulation est en mode méga bidouille, et c'est pas applicable en l'état.
lapince50
le 02/12/2016 17:36
Chaque GG partner casté ajoute une taxe de 2 lors du prochain cast de n'importe quel partner (et pas seulement de lui-même)?
soullessoni
Paris
le 02/12/2016 17:46
Whenever you cast your commander --> a card from the command zone, it cost 2 more for each card you cast from command zone before.
OFWGKTA
le 02/12/2016 18:02
On peut pas cast depuis la command zone si une carte l'a quitté sans y revenir.
Kakitasteph
Ville sur Illon, France
le 02/12/2016 18:03
Oui enfin dans le cas de Vial, le second général n'est la quasiment que pour avoir une 3ieme couleurs, donc au final cette règle n'aurait pas de réel impact pour lui mais ferait mal à Boros partner qui lui joue ses 2 généraux.
walkingdead07
le 02/12/2016 18:15
Vraie question : Nerf les partners ne revient-il pas a les bannir indirectement?

On a vu des généraux devenir obsolete suite a certains bans, alors certes les generaux en eux meme ne sont pas banni mais si ils deviennent moins bons voir mauvais.
Ca me fait penser a du bricolage la.
Pitt37
Tours, France
le 02/12/2016 18:18
Et si on arreter juste de paniquer et laissez les choses en l'etat.

En même temps moi je suis un malade, plus ya de pack T1 plus je suis content. Go deban des truc dégénéré comme oloro,zur,edric... On vera la si vial/x ça reste si fort !!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
j' avoue
le 02/12/2016 18:26
Faut voir pour oloro, il me semble le plus fait comme deban de commander...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
need to fix it
le 02/12/2016 18:45
Fair, pas fait*
Rafikh

Légende
le 02/12/2016 19:02
Citation :
Oui enfin dans le cas de Vial, le second général n'est la quasiment que pour avoir une 3ieme couleurs, donc au final cette règle n'aurait pas de réel impact pour lui mais ferait mal à Boros partner qui lui joue ses 2 généraux.


Ouais enfin le coup de j'ai plus rien en main je caste kraum qui te met 9 participe grandement à sa puissance.
Pareil contre bleu jouer les deux gg en boucle jusqu'a avoir épuiser la main adverse.
Si ça n'ajoutait vraiment que juste la couleur ça resterait fortement gérable.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 02/12/2016 20:46
Si vous voulez vous appliquez un surcout supplémentaire de 3 au lieu de 2 lors d'un recast de commandant partner.

Enfin après depuis bien des pages c'est beaucoup de branlette intellectuelle : chercher des solutions pour un problème meme pas précisément défini.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/12/2016 20:52
Si ton méchant qui joue bleu te laisse te fulltap chaque tour pendant 4-5 tputs pour caster tes généraux sans rien te proposer de punitif dans l'intervalle il mérite un poil de perdre non?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/12/2016 22:38
Une "solution" avait été discuté lors de la cdf, très rapidement, et elle me semble être la moins mauvaise (je dis bien moins mauvaise).
Je précise par avance que personnellement je n'ai pas la sensation qu'il faille nerf partner ni quoi que ce soit d'ailleurs, mais bon puisque les gens ne savent que crier au ban ou au nerf voilà ce que j'ai entendu et apprécié dans l'idée, si nerf de partner il devais y avoir.

Magic se joue en 7 cartes, or en dc nous en avons 8 (voir 9), du coup l'idée proposée avait été de remove une carte de sa main à chaque cast du général (des généraux). Ainsi on aurait virtuellement 7 cartes en main, et partner s'en trouverais amoindris.

Voilà. L'idée n'est pas de moi mais je la trouve plus censée que toutes celles proposées jusqu'alors.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/12/2016 22:57
Ca fait un bon moment que je la propose cette idée, et ça semble clairement être le meilleur moyen d'être le plus proche possible du vrai magic de competition (un 7 cartes vs 7 cartes strict) tout en gardant le commander.

Accessoirement, ça force les joueurs à faire plus de vrais choix, donc ça favorise le skill.
panthix
Nantes
le 02/12/2016 23:10
clairement, en plus c'est une idée que beaucoup de gens on trouvé par eux même tellement ça pareil sensé pour un certain nombre de joueur.

Après partner en soit faut attendre encore un peu pour en tiré des conclusion mais il y aura toujours des gens pour crié avant d'observé.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
question conne à ce sujet
le 03/12/2016 0:09
Si t'as plus de cartes en main, tu peux pas cast ton gege?
Bango
Nice
le 03/12/2016 8:09
Citation :
Ca fait un bon moment que je la propose cette idée, et ça semble clairement être le meilleur moyen d'être le plus proche possible du vrai magic de competition (un 7 cartes vs 7 cartes strict) tout en gardant le commander.

Accessoirement, ça force les joueurs à faire plus de vrais choix, donc ça favorise le skill.


Alors là c'est peut être un changement trop radical tant les répercussions in game sont multiples et ou l'importance d'un général serait remise en question. Même si je suis de ton avis, à la fois au niveau des choix et que cela équilibrerait la capa partner (et viendrait donc à la rendre beaucoup moins attractive, voire inintéressante), je ne suis pas sur que le plaisir de jeu reste intact.

Enfin l'idée est à creuser et à tester, en plus ça regèlerait en quelquesorte les problèmes de side en se permettant enfin de jouer des cartes de nazi (facilement defaussable donc), même si des tonnes de généraux seraient nerf et que ça privilégierait des builds goodstuff au détriment de toute ce qui est Voltron.
macross76
Le Havre, France
le 03/12/2016 9:29
D'autres l'ont évoqué mais on pourrait effectivement ce pencher sur des debans éventuels :

Entomb : bon tuteur pour 1 qui me direct au cimetière carte maîtresse de réa et tout ceux qui touche au cimetière. Profiterais donc principalement a Meren et Karador. Je ne vois pas de partners ou quadricolors qui pourrais en profiter. Debannissable pour moi ( je prêche un peu pour ma paroisse j'avoue).

Druide hermite : alors toujours dans le même délire. je dirais pourquoi pas. Maintenant peut-être que je me trompe.

Chaîne alimentaire : si ma mémoire est bonne, elle fut banni a cause de la forte synergie avec Prossh. Pour le moment c'est un des rare deck combo a avoir "survécu" au passage a 20 PV. La debannir pourrais s'envisager pour maintenir le deck dans la course cependant peut-être que Vial pourrait en abuser également...

Toupie : le format est plus rapide, donc why not ?

Humilité : je vois de partner pouvant en abuser alors je dirais oui ça s'envisage.

Le reste, pour moi, peut rester sur la BL.

Pour les généraux :

Yisan : comme l'a dit oliv, il rempli toute les condition d'une carte a bannir de plus, monovert n'est pas absent du Meta. Malgré tout, je pense qu'un deban ne serait pas si déconnant. Je le vois mal dominer le format comme avant.

Edric : même délire qu'avec Yisan, je le vois mal dominer le format comme avant surtout si....

Marath : j'ai déjà évoquer les ressemblances avec Breya. Je pense qu'un retour est possible d'autant que si on deban Edric, il serait un prédateur naturel pour lui.

Zur : c'est triste a dire, mais j'aurais préfèré que ne nécropotence reste ban pour envisager son retour. Maintenant c'est mort.

Les autres sont également très bien la ou ils sont.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.